CasaHostalCómo irExcursionesContacto
FR • ES • EN  



Cómo ir allá

 

En voiture (par La Pavona)

 

Pour se rendre de San Jose ou de Limón à Tortuguero, il faut d’abord aller à Guápiles, ensuite prendre la direction "Cariari". A Cariari, rien n’est indiqué mais il faut continuer tout droit et vous êtes dans la bonne direction. Après cela se complique un peu mais les bifurcations sont rares, il y a de petits panneaux indiquant la direction "Tortuguero" ou "La Pavona", ce sont des petits panneaux privés jaunes parfois difficiles à repérer. Le 4X4 n’est pas indispensable mais conseillé...bref la route est mauvaise, donc prudence et le GPS ne fonctionne pas bien dans cette zone.
La Pavona est un lieu-dit, un petit port, c’est aussi une rivière.
Il y a un parking protégé pour votre véhicule, "La Suerte", lieu d’embarquement.

Le coût de ce parking est de 10 dollars par jour. Durée du trajet à prévoir avec marge de sécurité incluse :

San Jose - La Suerte (4 heures), Limón - La Suerte (4 heures)

A La Suerte, les bateaux partent pour Tortuguero à 7 h, 13 heures et le dernier à 16 heures. Le prix du ticket est de 1600 colón par personne, soit + ou - 3 dollars.

Les tickets sont en vente au bar..."La Suerte" est aussi un lieu de restauration.

Durée du voyage en bateau, + ou - une heure à une heure trente.

Ensuite nous viendrons vous chercher au débarcadère pour vous conduire à l’Hôtel.

Et commence l’aventure!

 

En voiture  (par Moin)

 

Moin est situé à 6 kilomètres au nord de Limón.

Les bateaux pour Tortuguero partent tous les matins à 10 heures et le parking du port est sécurisé et gratuit.

Une fois arrivés au port, vous serez rapidement sollicités pour l’achat du ticket pour le passage, en général des allers et retours à 70 dollars par personne.

Nous vous conseillons de ne prendre qu’un aller simple à 35 dollars car vous trouverez sans problème le billet retour pour 25 dollars à Tortuguero.  Une petite économie  donc !

Le trajet dure environ 3 heures 30 , les paysages sont magnifiques et vous donneront un bel aperçu de la faune et de la flore de la région.

Un arrêt « pipi » est prévu à Parismina où il est également possible de se désaltérer et manger un morceau sur le pouce.

 

En bus depuis San Jose (par La Pavona)

 

Bon la première chose à faire est de se rendre au "Terminal Caribe", donc sans doute en taxi. Ensuite d’aller acheter son ticket au guichet (environ 4 à 5 dollars) et de chercher le bus qui va à Cariari.

Horaire de départ : 6 h30, 9h, 10h30, 13h, 15h, 16h30, 18h, 19h.

Durée du trajet : Plus ou moins 2h30

 

Etant donné les difficultés de correspondances bus-bateau, ceux qui veulent arriver à Tortuguero le jour même prennent soit le bus de 6h30 de 9h ou de 10h30. Au-delà de 10h30 il faudra envisager une étape ou prendre un bateau privé, cher et incertain.

 

A Cariari, il y a deux terminaux, le "Gran Terminal Caribe" et l’autre, celui qui n’a pas de nom, il faut descendre du bus à ce dernier pour ensuite se rendre au guichet et acheter le ticket pour La Pavona.

Coût : 1200 colón soit + ou - 2 dollars 50

Il vous sera certainement proposé d’y acheter déjà le ticket bateau pour Tortuguero, nous vous conseillons de refuser sous peine de prendre le risque de payer une deuxième fois le passage lorsque vous serez sur le bateau. Trois compagnies desservent Tortuguero et la confusion est grande.

Les bus quittent Cariari pour La Pavona à ; 6h, 11h30 et 15h

Durée du trajet : + ou - 1 heure

Il y a une correspondance directe avec le départ des bateaux pour Tortuguero car ils attendent l’arrivée du bus avant de lever l’ancre.

Une fois sur place, embarquez sur le bateau de votre choix et environ 1 demi heure après le départ un employé va faire le tour des passagers pour encaisser le coût du voyage, soit 1600 colón par personne (environ 3 dollars et quelques centimes).

Durée du voyage en bateau : + ou - une heure à une heure trente.

Ensuite nous viendrons vous chercher au débarcadère pour vous conduire à l’Hôtel,

Et c’est déjà pura vida!

 

 

 

 

 

 

 

 

en avion

 

 

Contact

Hôtel Don Quichotte - TORTUGUERO

(506) 27 67 04 03

 

Gilles Léonard - Bernadette Colin

à:hoteldonquichotte@tortuguero.eu


 • FR • ES •  EN